La minipastèque belge fait son entrée dans les magasins ALDI en Wallonie
ALDI lance en Wallonie des minipastèques cultivées chez nous. Après une vente réussie l'année dernière en Flandre, l’offre disponible sera élargie pour la prochaine saison estivale. En collaboration avec le groupe de producteurs belges Tomeco, qui fait partie de Coöperatie Hoogstraten, ALDI proposera la minipastèque dans tous ses 440 magasins en Belgique.
Lors des chaudes journées d'été, les Belges aiment manger un morceau de pastèque fraîche. Ceux qui pensent que ce délice vient toujours du sud se trompent. Cet été, les consommateurs du pays entier peuvent déguster des pastèques cultivées en... Belgique.
Petit format, goût intense
La minipastèque belge a une taille plus pratique et un goût plus intense que les variétés du sud. Une peau plus fine permet à la pastèque de contenir plus de chair. « Pour garantir une qualité optimale, chacune des pastèques est contrôlée à la main », explique Lynn Vermeiren, cultivatrice chez Tomeco.
La minipastèque belge n'était disponible qu'en Flandre l’année dernière. « Ce beau produit saisonnier était très bien reçu par les clients », affirme Maksim Van Herck, Category Manger Fruit & Vegetables chez ALDI Belgique. « Cet été, nous nous réjouissons de pouvoir aller plus loin et de proposer la pastèque dans l’ensemble des magasins ALDI belges. »
Locale et innovante
ALDI est le seul détaillant à commercialiser ces minipastèques à une telle échelle.
« Nous optons au maximum pour des produits locaux frais et de qualité, et soutenons ainsi les agriculteurs et horticulteurs belges », conclut Maksim Van Herck. « Nous sommes ravis d'apporter notre soutien à une innovation dans le domaine de la culture fruitière belge et de rendre la minipastèque belge encore plus accessible. »
Maksim Van Herck, Category Manager Fruit & Vegetables chez ALDI Belgique
Les minipastèques belges seront disponibles dans les magasins à partir du lundi 01/07 au prix de 3.99 euros par pièce.