ALDI ouvre trois nouveaux magasins dans les Shopping Cora
ALDI ouvrira trois nouveaux magasins dans les Shopping Cora à Anderlecht, Châtelineau et Woluwe-Saint-Lambert. Le discounter renforce ainsi sa présence dans les centres commerciaux belges. Ces ouvertures permettront à ALDI de créer de dizaines d'emplois supplémentaires.
En 2026, ALDI s'installera dans trois grands centres commerciaux belges : Anderlecht, Châtelineau et Woluwe-Saint-Lambert. Ces magasins représenteront au total 3 500 m2 de surface commerciale supplémentaire, soit plus de 13 terrains de tennis. Ces projets s'inscrivent dans le cadre de la transformation à grande échelle des Shopping Cora par Mitiska REIM.
« Nous sommes très heureux d'annoncer l'ouverture de ces trois nouveaux magasins ALDI », déclare Michèle Belleflamme, Managing Director chez ALDI Real Estate en Belgique.
« Avec 445 magasins en propre gestion répartis sur le pays, ALDI dispose déjà d'un réseau de magasins solide et étendu. Grâce à ces nouveaux magasins situés dans des emplacements stratégiques, nos clients pourront faire leurs achats encore plus près de chez eux et à des prix bas. »
- Michèle Belleflamme, Managing Director ALDI Real Estate
Magasins ALDI supplémentaires à Bruxelles et à Charleroi
Avec ces nouveaux magasins, ALDI veut renforcer sa présence à Bruxelles et à Charleroi.
À Châtelineau, la frange urbaine de Charleroi, ALDI fait son retour. Le discounter était présent dans le centre-ville jusqu'en 2009, mais a ensuite déménagé dans la ville voisine de Pont-De-Loup. En 2026, Châtelineau accueillera un nouveau magasin ALDI rue Trieu Kaisin, facilement accessible via le ring de Charleroi.
Le discounter ne cache pas non plus ses ambitions à Bruxelles. ALDI possède déjà trois magasins dans la commune d’Anderlecht et prévoit d'en ouvrir deux autres en 2026. La construction d’un nouveau magasin dans le nord de la commune est déjà en cours. L’annonce d’un magasin ALDI dans le Shopping Cora, situé avenue Olympique, porte le nombre total de points de vente ALDI à Anderlecht à pas moins de cinq.
Woluwe-Saint-Lambert comptera deux magasins ALDI à partir de l'année prochaine avec l'arrivée d’un nouveau magasin le long de l'avenue des Communautés, en complément de l'ALDI existant à l’avenue Georges Henri.
Afin d'offrir à ses clients une expérience d'achat moderne et confortable, ALDI effectuera des travaux de rénovation en profondeur. Dans le nouveau magasin, l'accent est mis sur les produits frais et sur les promotions.
Pour la première fois dans des centres commerciaux wallons et bruxellois
ALDI ouvrira ses portes pour la première fois dans des centres commerciaux en Wallonie et à Bruxelles. Jusqu'à présent, ce type d’emplacement était plutôt rare pour le discounter ; ce n'est qu'à Ninove que l'on peut trouver un magasin ALDI dans un centre commercial.
Michèle Belleflamme : « Les nouveaux sites présentent un potentiel considérable grâce à la diversité des formules commerciales regroupées en un seul endroit. Nous sommes convaincus qu’avec nos prix bas, nous apporterons une réelle valeur ajoutée aux clients de la région. »
Des dizaines d'emplois
Les nouveaux magasins contribueront également à la création de nouveaux emplois. Au total, ces projets permettront de créer des dizaines d'emplois supplémentaires.
L'ouverture des nouveaux magasins ALDI à Anderlecht, Châtelineau et Woluwe-Saint-Lambert est actuellement prévue pour l'été de 2026.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Jason Sevestre



