Le sucre sera jusqu'à 20 % moins cher : ALDI est le premier à baisser les prix pour les clients
ALDI baisse les prix du sucre. Le sucre cristallisé, le sucre grain fin et les morceaux de sucre seront nettement moins chers à partir de ce mercredi 2 octobre. Ainsi, le discounter répercute la baisse des prix des matières premières sur ses propres prix en faveur des clients. ALDI s’attend également à des baisses de prix pour les produits sucrés à terme.
À partir de ce mercredi 2 octobre, le sucre sera nettement moins cher chez ALDI. Les clients économisent jusqu'à plus de 20 % sur ce produit de base.
Retour au niveau de prix de 2022
ALDI est le premier supermarché à réduire de manière significative le prix du sucre. Les morceaux de sucre reviennent même au niveau de prix de 2022.
Natalie Duthoy, Managing Director Procurement chez ALDI Belgique : « Chez ALDI, nous réduisons les prix dès que nous le pouvons. Nos acheteurs surveillent minutieusement les prix des matières premières. Pour le sucre, ceux-ci évoluent de manière favorable. Il est donc logique que nous passions l’avantage de prix à nos clients le plus rapidement possible. »
Il n’est pas exceptionnel qu’ALDI réduit ses prix. « Depuis le début de l'année, nous avons déjà baissé le prix de plus de 500 produits chez ALDI1 », explique Mme Duthoy. « Grâce à la rotation rapide de nos produits, à une façon intelligente d’acheter et à notre modèle discount, nous parvenons à négocier un prix bas pour les consommateurs. »
L’impact sur les produits sucrés
ALDI s’attend à ce que la baisse des prix du sucre ait également un impact sur les prix des produits sucrés.
Nous nous attendons à ce que la baisse du prix du sucre se reflète dans le prix d’achat d’autres produits. Bien entendu, nous prenons également en compte l’évolution des prix d’autres matières premières, telles que les céréales, le café et le cacao. Mais les clients peuvent être assurés que nous aborderons la baisse du prix du sucre lors de nos négociations avec les fournisseurs. Et là encore, dès que nous le pourrons, nous réduirons les prix de ces produits.
- Nathalie Duthoy, Managing Director Procurement
1) Plus de 500 produits sont effectivement moins chers aujourd'hui comparé au 1er janvier