« Fred » et « Me Amore » : ALDI propose des poires belges atypiques
ALDI élargit temporairement son offre de produits frais en proposant deux poires remarquables de culture belge. Les poires « Me Amore » et « Fred », toutes deux cultivées au Limbourg et au Brabant flamand, sont désormais disponibles chez ALDI. Avec ces deux poires, le discounter met en avant sa collaboration avec les horticulteurs belges.
Bonne nouvelle pour les amateurs de fruits qui veulent essayer autre chose que les poires Conférence ou Doyenné classiques. Avec les poires Me Amore et Fred, les clients ALDI peuvent désormais ajouter deux autres poires de chez nous à leur liste de courses.
Me Amore : le parfait encas d'automne
La poire Me Amore est récoltée à la main à Zoutleeuw (Brabant flamand) et à Herck-la-Ville (Limbourg), au cœur de la région fruitière.
« Les poires sont généralement de couleur verte. La belle couleur rouge intense de cette poire Me Amore est donc exceptionnelle. D'ailleurs, le nom fait référence à la couleur de l'amour. Ce fruit se distingue également par sa texture extradouce et son goût intense et corsé. »
Maksim Van Herck, Category Manager Fruit & Vegetables chez ALDI Belgique
La poire Me Amore sera disponible dans quelque 180 magasins ALDI jusqu'à la fin de l'année au prix de 2,99 € le kilo.

Fred, la poire à cuire idéale
« La poire Fred est cultivée avec beaucoup de soin dans les vergers du Brabant flamand et du Limbourg, notamment à Looz et à Riemst », poursuit M. Van Herck. « ALDI est actuellement le seul détaillant à proposer la poire Fred en vrac. »
La poire se caractérise par sa peau jaune-verdâtre et son blush rouge. Elle a une saveur douce, fraîche et légèrement acidulée. Les plus petits spécimens sont particulièrement adaptés à la cuisson à l'étouffée.
La poire Fred sera disponible dans les rayons de quelque 260 magasins ALDI au prix de 2,99 € le kilo jusqu'à la fin du mois de février 2026.
Un coup de cœur pour les produits frais et locaux
Il est clair qu'ALDI mise sur les produits locaux et travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs et horticulteurs belges. Par exemple, le discounter a été le premier détaillant à lancer les minipastèques belges et les pommes Ziola.
Toutes les poires que le discounter propose actuellement sont 100 % belges. « En ajoutant d'autres variétés de poires à notre assortiment, nous répondons à la demande de nos clients qui recherchent une large gamme de produits frais et abordables », conclut Maksim Van Herck.

Tine De Keersmaker
