ALDI enterre les étiquettes de prix papier
L'étiquette de prix papier appartient désormais au passé. ALDI passera d'une étiquette de prix papier à une étiquette de prix numérique dans tous ses magasins. Le discounter simplifie ainsi son fonctionnement et peut réagir plus rapidement aux changements de prix et aux promotions.
L'époque où les consommateurs lisaient les prix sur des feuilles de papier est révolue. ALDI remplacera les étiquettes de prix en papier par des écrans numériques dans tous ses magasins.
L’affichage numérique des prix est beaucoup plus efficace. En appuyant sur un seul bouton, nous sommes en mesure d'ajuster un prix instantanément dans tous nos magasins. En tant que discounter, nous sommes constamment à la recherche de moyens de simplifier notre fonctionnement au maximum. Les économies ainsi réalisées peuvent être réinvesties dans nos prix bas.
Céline Rotthier, Manager Sales chez ALDI Belgique
Et un autre avantage pour le client : « Nous sommes ainsi en mesure de réagir encore plus rapidement aux baisses de prix et promotions », poursuit Mme. Rotthier.
Rouge, blanc, noir, jaune
Le consommateur belge est sensible à la lisibilité des étiquettes de prix.
Nous savons que nos clients apprécient la lisibilité et la taille de nos étiquettes de prix et de nos pancartes de prix en papier. Nos clients n’ont pas à s’inquiéter : les dimensions des étiquettes restent inchangées. De plus, chaque étiquette numérique sera structurée de la même manière afin d'informer le client de manière claire et concise.
Céline Rotthier, Manager Sales chez ALDI Belgique
En outre, l'écran utilisera principalement 4 couleurs :
- Le rouge pour les promotions ou les baisses de prix.
- Le blanc pour les prix réguliers de l'assortiment fixe.
- Le noir pour les nouveaux produits de l'assortiment fixe.
- Le jaune pour les produits sur lesquels les clients accumulent des points bonus dans le nouveau programma de fidélité d’ALDI.
La transition sera progressive. Tout d'abord, ce sera au tour des magasins de Flandre orientale et occidentale. D'ici la fin de l'année, les 445 magasins ALDI belges seront équipés d'étiquettes de prix électroniques.
Jason Sevestre